Comment obtenir un relevé d’information à la Macif ?

Votre relevé d’information en assurance correspond à votre carte d’identité d’assuré. Si vous êtes alors un ancien assuré de la Mutuelle d’assurance des Commerçants et Industriels de France (MACIF), vous pouvez le demander auprès de votre mutuelle pour vous en servir à souscrire un nouveau contrat d’assurance.

Apprenez alors à travers ce tuto comment demander un relevé d’information à la Macif et à quoi servait-il.Comment demander un relevé d'information à la MACIF ?

Demander un relevé d’information à la Macif

Chaque année, votre assureur est tenu de vous faire parvenir votre relevé d’information d’assurance à la date d’anniversaire de votre contrat. Néanmoins, vous pouvez à tout moment le demander par courrier ou par mail. Il s’agit d’ailleurs de la même démarche de demande d’un relevé d’informations à la GMF.

Pour contacter votre mutuelle sur internet, connectez-vous alors à votre espace assuré Macif puis cliquez sur la rubrique « Nous contactez ». Effectuez ensuite votre demande de relevé d’informations via le formulaire de contact en ligne.

Vous pouvez également effectuer votre demande par téléphone. Pour entrer en contact avec un conseiller client par vive voix, appelez alors le numéro de téléphone 09 69 39 49 49. Ce numéro non surtaxé est joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h.

Outre le contact téléphonique et sur internet, vous pouvez également vous rendre dans l’une des agences de la mutuelle. Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, cliquez sur la rubrique « Nos agences » puis renseignez votre code postal.

Sous 15 jours, vous aurez ainsi votre relevé d’information Macif en papier ou en format PDF sur votre mail. Vous pouvez ensuite le télécharger, l’imprimer ou l’envoyer à votre nouvel assureur.

À quoi sert un relevé d’information d’assurance ?

D’une façon générale, le relevé d’information d’une assurance auto contient 6 informations essentielles dont :

  • L’immatriculation de votre véhicule.
  • Les détails de votre ancien contrat.
  • Votre identité en tant que conducteur.
  • Historique des sinistres sur une durée de 5 ans.
  • Vos Bonus/Malus.
  • Date d’émission du relevé.

En se basant sur ces données, votre nouvel assureur pourra ainsi établir le montant de votre nouvelle cotisation.

À savoir, il est possible de demander un relevé d’information d’assurance auto, même si vous ne comptez pas changer d’assureur.

D’ailleurs, vous pouvez vous en servir pour demander un devis un gratuit auprès d’une autre mutuelle telle que Allsecur. Voici déjà comment accéder au compte Allsecur et demander un devis gratuit.