Comment se faire rembourser par Klesia ?

L’assureur d’intérêt général Klesia propose à ses adhérents, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels, une gamme complète de complémentaire santé, assurance retraite, prévoyance… adaptées à tous les besoins.

Une équipe de professionnels hautement qualifiés sera à votre disposition pour vous accompagner et vous offrir les meilleures prestations à des tarifs bien étudiés.

Pour se faire rembourser les frais dépensés lors d’une consultation médicale dans les différents domaines : chirurgie, optique, dentaire, orthodontie, pharmacie…, il est indispensable de fournir des pièces justificatives.

Vous vous demandez quels sont ces documents ? Comment les envoyer ? Comment obtenir mes remboursements ? Est-il possible de suivre mes remboursements en ligne ?

On vous présente dans ce qui suit les meilleures réponses à vos interrogations.

Pièces à fournir pour obtenir mes remboursements Klesia

Comme pour toute autre mutuelle santé, le remboursement des frais de santé chez Klesia dépendent essentiellement de la nature des soins que vous avez effectué.

suivi remboursement klesia

Ceci est le logo de Klesia

Par ailleurs, si vous êtes déjà un adhérent et vous vous demandez comment procéder pour se faire rembourser. La réponse est très simple, il suffit de préparer la liste des justificatifs cités ci-dessous et les transférer à votre mutuelle.

NB : Il reste à noter que les justificatifs à fournir dépendent également si vous êtes adhérent au service de télétransmission Noemie (Norme Ouverte d’Échanges Maladie avec les Intervenants Extérieurs)

Soins médicaux (consultations, soins, pharmacie…)

Le remboursement des soins médicaux, si vous êtes abonné à Noemie, se fait en automatique sauf si tiers payant partiel, vous devez adresser une facture acquittée.

Sinon, vous devez transmettre un décompte original de la sécurité sociale, décompte Ameli ou bien d’une autre mutuelle.

Hospitalisation médicale ou chirurgicale

Tout comme pour les soins médicaux, les tarifs d’une hospitalisation médicale ou chirurgicale seront remboursés d’une façon automatique en fournissant un décompte originale de la Sécurité Sociale ou bien une facture détaillée et acquittée.

D’une autre part, s’il s’agit d’une hospitalisation en clinique, vous devez fournir le bordereau de facturation destiné à l’assuré et acquitté. Et si elle est réalisée dans un établissement public, vous devez demander l’avis des sommes à payer et le reçu de paiement délivré par cet organisme hospitalier.

Prime de maternité

Si vous venez d’accoucher et vous souhaitez demander le remboursement des frais dépensés, vous devez apporter avec vous une photocopie de l’extrait d’acte de naissance ou copie du livret de famille complet avec une copie de l’attestation vitale sur laquelle figure votre enfant.

Médecine naturelle

Pour tous les honoraires relatifs à l’ostéopathie, puériculture, homéopathie et autres, le remboursement sera réalisé seulement si vous avez fourni une facture originale et acquittée.

Allocation obsèque

Dans ce cas, la personne qui a réglé les frais d’obsèques doit présenter une photocopie de l’acte de décès, une facture originale acquittée des pompes funèbres ainsi que son RIB. (Son relevé d’identité bancaire pour faire le virement de frais dépensés).

Orthodontie non remboursable par la sécurité sociale

Si vous êtes un abonné ou non au service de la télétransmission Noemie, vous devez présenter la facture originale détaillée prescrite par votre dentiste mentionnant la date de début et la date de fin de la période de soins.

Soins dentaires et prothèses dentaires

Le paiement se fait en automatique sauf si tiers payant partiel, adresser une facture acquittée.
Décompte original de la Sécurité sociale (ou décompte Améli) ou décompte autre mutuelle.

Remboursement optique Klesia

Pour tout ce qui est équipement optique y compris la monture et les verres seront automatiquement remboursés par votre assureur. Il suffit de fournir la facture originale ainsi qu’une copie détaillée et acquittée par votre opticien.

Et si votre contrat d’assurance prévoit différentes garanties en fonction du degré de vision, vous devez présenter une prescription médicale à ce propos.

Et si vous n’êtes pas encore inscrit au service de la télétransmission, vous devez présenter :

  • Un décompte original de la Sécurité sociale (ou décompte Améli) ou un décompte d’une autre mutuelle.
  • Une facture (originale/photocopie) détaillée et acquittée par votre opticien.
  • Une prescription médicale si votre contrat prévoit des garanties différentes en fonction du degré de vision.

Se connecter à l’espace client Klesia pour suivre mes remboursements

Dans le but d’offrir à ses adhérents un service de proximité et s’intégrer dans la stratégie de digitalisation et le zéro papier, Klesia assurance met à votre disposition un espace client hautement sécurisé.

N’ayez plus besoin à vous déplacer pour suivre vos remboursements klesia. Tout peut se dérouler en ligne à travers votre espace adhérent, il suffit d’y accéder depuis n’importe quel support en suivant cette démarche :

  • Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site www.klesia.fr

    contacter klesia

    Ceci est une capture écran du site www.klesia.fr

  • Choisissez la rubrique « Espace particulier » depuis le menu horizontal
  • Vous serez ainsi redirigé vers l’interface de connexion
  • Renseignez votre identifiant Klesia ainsi que votre mot de passe
  • Confirmez votre choix en cliquant sur le bouton « Se connecter« 

De cette façon, vous allez réussir la connexion à votre espace adhérent ainsi qu’à votre compte Klesia retraite. Une fois que vous êtes bien connecté, vous pouvez alors vérifier vos remboursements en accédant à la rubrique dédiée. Vous pouvez ainsi les suivre en temps réel et s’il y aura un problème ou un retard, n’hésitez pas de contacter le service client de votre assurance.

Il est également possible de demander l’envoi de vos relevés de remboursements de frais de santé klesia par courrier électronique ou par courrier postal.

Remarque : Il est également possible de se connecter à l’espace client Klesia avec France Connect.

Tarif de remboursement

Le montant du remboursement des frais médicaux dépendent principalement de plusieurs critères à savoir :

  • La discipline du médecin : un généraliste ou bien un spécialiste
  • Son conventionnement : 1, 2, 3 ou bien non conventionné
  • Le respect du parcours de soins coordonnés c’est-à-dire il s’agit de votre médecin traitant ou bien son remplaçant.

Par ailleurs, il est recommandé de bien s’informer sur le conventionnement du médecin pour anticiper les coûts de la consultation :

  • Les médecins du secteur 1 : Ceux qui ne pratiquent pas de dépassement d’honoraires. Si vous avez déjà une mutuelle, vous n’avez qu’à payer la somme de 1 € qui correspond au titre de la participation forfaitaire qui n’est pas remboursable par votre mutuelle.
  • Les médecins du secteur 2 : Ceux qui peuvent pratiquer des dépassements d’honoraires
  • Les médecins de secteur 3 : Ces derniers qui ont le libre choix de fixer le dépassement des honoraires.

Remarque : Pour obtenir de plus amples informations sur le tableau de remboursement Klesia 2022, n’hésitez pas de prendre contact avec son service client. Des conseillers clients confirmés seront à votre écoute pour traiter vos demandes et vous répondre dans les plus brefs délais.

Klesia contact et adresse

Si vous avez besoin de plus amples informations ou pour signaler un problème ou une réclamation, n’hésitez pas de contacter le service client soit :

Par téléphone : Des conseillers clients seront à votre écoute au 01 80 60 50 00

En ligne : En se connectant à votre espace client ou en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site.

Par courrier postal : Adressez vos demandes et réclamations à l’adresse du siège suivante :

Rue Marie Georges Picquart,
75017 Paris, France