Le spécialiste du marquage antivol automobile Eurodatacar propose aux particuliers, professionnels et entreprises des solutions sur mesure pour protéger leur automobile et leur assurer une garantie optimale.
Toutefois, si vous êtes déjà un assuré et vous venez de se déménager vers un autre pays ? Vous avez trouvé une autre assurance moins chère qui propose des prestations plus développées ?
Il est possible de résilier votre contrat en respectant les conditions générales de vente qui sont mises en place.
Vous vous demandez alors comment faire une résiliation de mon contrat ? Est-il possible d’envoyer ma demande de résiliation Eurodatacar en ligne ?
Quels sont les motifs légitimes qui vous permettent de mettre fin à votre contrat d’assurance automobile gratuitement ? Quels sont les moyens disponibles pour envoyer ma lettre de résiliation ?
Suivez notre guide pour trouver les meilleures réponses à vos interrogations.
Comment résilier mon contrat Eurodatacar en ligne ?
Si vous avez décidé de résilier votre contrat d’assurance auto à l’échéance annuelle, vous disposez d’une période de deux mois pour envoyer votre demande.
Par ailleurs, plusieurs se demandent si vous avez la possibilité de commencer la procédure de résiliation en ligne.
Malheureusement, cette compagnie d’assurance ne permet pas à ses adhérents de résilier leur contrat en ligne, par contre, ils peuvent le faire soit par téléphone, soit par email en envoyant la lettre de résiliation formulée soigneusement avec toutes les informations demandées.
Toutefois, vous pouvez se connecter à votre espace client Eurodatacar et laissez vous guider pour trouver une solution vous permettant d’envoyer votre lettre de résiliation.
Pourquoi résilier et ne pas payer Eurodatacar ?
Pour plusieurs raisons légitimes qui peuvent être des forces majeures, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance même avant l’échéance de la première année. Ci-dessous quelques exemples de ces motifs :
- La vente forcée du véhicule
- Déménagement à l’étranger
- Décès du titulaire du contrat
- Une hospitalisation qui va durer plus que 3 mois
- La période du chômage
- Des problèmes de surendettement du propriétaire
- Se mettre en prison pendant une période de plus que 3 mois
- Une modification des conditions de vente Eurodatacar
Quand est-ce que je peux mettre fin à mon contrat ?
En règle générale, le préavis de résiliation d’une assurance Eurodatacar est de l’ordre de 2 mois. En effet, si vous avez décidé de mettre fin à votre contrat, vous devez informer votre assurance deux mois à l’avance.
Toutefois, avec la loi de Hamon, chaque adhérent pourra résilier son contrat à tout moment sans justificatif ni de préavis. Il devra seulement attendre l’écoulement d’une année après la première souscription.
D’une autre part, il arrive que vous aurez des motifs légitimes qui vous obligent de rompre votre assurance au cours de l’année avant la date d’échéance.
Résiliation Eurodatacar par mail
N’ayez plus besoin à vous déplacer pour mettre fin à votre contrat d’assurance auto. Soit après l’écoulement de la première année ou même avant la date d’échéance et en cas d’une force majeure, vous pouvez résilier votre contrat par email.
Pour cela, nous vous invitons de formuler la lettre et l’envoyer par email à l’adresse électronique suivante : contact@eurodatacar.fr. L’équipe concernée recevra votre demande et se charge de la traiter dans les plus brefs délais pour vous envoyer après une confirmation par email.
Quels sont les moyens de contact pour résilier Eurodatacar ?
Tout comme pour résilier une assurance auto Maif, vous pouvez rompre un contrat d’assurance auto en utilisant soit le téléphone, soit le courrier postal.
En effet, vous pouvez joindre votre assurance par téléphone en appelant le 3909. Sinon, vous pouvez laisser votre numéro de téléphone pour être rappelé par la suite par l’un des conseillers clients qui est disponible.
Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site officiel de l’assurance via l’adresse suivante, accédez à la rubrique « Nous contacter » et par la suite, choisissez l’option « Être rappelé »
D’une autre part, vous pouvez utiliser le courrier postal pour l’envoyer par lettre recommandée ou bien par accusée de réception à l’adresse suivante :
Espace Carnot
15 ter, rue des Jardins
59041 Lille Cedex
Remarque : Il est possible d’utiliser ce numéro de téléphone pour porter plainte à Eurodatacar.