Comment souscrire le contrat Garantie Emprunteur Macif ?

Avec le contrat Garantie Emprunteur de la Macif, le client choisit de meilleures garanties, toujours équivalentes au contrat de sa banque, grâce au Certificat d’équivalence de garanties.

Comment souscrire alors le contrat Garantie Emprunteur Macif ? Quels documents et formalités devrai-je fournir pour la souscription de ce contrat ? Y a-t-il un âge maximum pour souscrire le contrat Garantie Emprunteur SECURIMUT Macif ?

Souscrire Assurance emprunteur MACIF

Ceci est le logo de l’assurance

Si vous vous posez toutes ces questions, vous trouverez dans la suite de ce guide d’aide les réponses adéquates en détail.

Souscrire le contrat Garantie Emprunteur en ligne sur macif.securimut.fr

Pour réussir votre souscription d’un contrat Garantie emprunteur Macif, rien de plus simple ! En plus, tout se passe en ligne et en quelques minutes depuis cette page « https://macif.securimut.fr/#« .

Cliquez ensuite sur la rubrique « Je fais mon devis« .

À cette étape, il vous sera demandé de décrire votre projet. Indiquez alors les informations de votre profil et le détail des crédits à assurer.

De cette façon, vous allez obtenir une première proposition non-contractuelle.

Veuillez remplir votre questionnaire de santé en ligne, et vous obtenez une réponse de notre service médical dans l’heure.

Néanmoins, pour les personnes ayant des risques de santé aggravés, le délai de traitement peut aller jusqu’à 48 heures maximum.

Si votre dossier est accepté sans nécessiter de formalités médicales supplémentaires, il ne vous reste qu’à signer votre contrat en ligne.

Et voilà ! Vous êtes désormais assuré.

Y-a-t-il un âge maximum pour souscrire le contrat Garantie Emprunteur de la Macif ?

Lors de la souscription d’une assurance de prêt chez Macif, vous devez être âgé de :

  • Plus de 18 ans.
  • Moins de 65 ans pour les garanties I.T.T. et I.P.T. et P.T.I.A.
  • Moins de 85 ans pour la garantie décès.

Il est obligatoire aussi de ne pas être retraité ou préretraité ayant définitivement cessé ses activités pour les garanties I.T.T. et I.P.T.

Quels sont les documents à fournir ?

Tout d’abord, si le service médical de votre assurance ne vous demande pas de pièces supplémentaires, il vous suffit de signer votre contrat sur Internet.

Si ce n’est pas le cas, des formalités médicales peuvent vous être demandées si :

  • Le montant des capitaux à assurer dépasse un certain plafond.
  • Vos déclarations nécessitent une étude plus spécifique.

Dans cette situation, vous recevrez en détails et par mail toutes les pièces à fournir, dans l’heure qui suit votre demande (pendant les heures d’ouverture du service).

Des questions sur l’assurance emprunteur ? À qui s’adresser ?

La Macif a mis en place une plateforme dédiée au contrat Garantie Emprunteur.

Pour répondre à vos questions, des conseillers experts de l’assurance emprunteur vous accueillent par téléphone au numéro 04 78 62 16 62, dans les horaires d’ouverture suivants : du lundi au vendredi de 8H à 20H et le samedi jusqu’à 17 h 15.

>> A LIRE AUSSI : Comment obtenir un relevé d’information à la Macif ?